Actualités Musée Oradour-sur-Glane
EVÉNEMENTS ET ACTUALITÉS

"REQUIEM EN HOMMAGE AUX VICITMES D'ORADOUR" CONFERENCE MUSICALE

Conf Michel Bosc

Le Centre de la mémoire d’Oradour a le plaisir de vous proposer une conférence musicale, intitulée Requiem en hommage aux victimes d’Oradour, le samedi 10 février 2024 à 20h00 au sein de l’espace Noriac à Limoges. 

Cette soirée retracera la genèse du Requiem et les grands élèves du conservatoire de Limoges présenteront des extraits de cette œuvre originale.

Ce projet a été initié par Michel BOSC, compositeur classique autodidacte et le Centre de la mémoire d’Oradour. C’est en 2020 que Michel BOSC contacte le Centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane pour ancrer ce projet d’hommage musical. Les équipes du Centre de la mémoire et Claude Milord, alors président de l’Association Nationale des Familles des Martyrs d’Oradour-sur-Glane sont convaincus de l’intérêt profond de ce projet. C’est ainsi que le travail partenarial est lancé. Pour interpréter l’œuvre, le choix s’est porté sur les grands élèves du Conservatoire à rayonnement régional de Limoges ainsi que les élèves des classes CHAM (classe à horaires aménagés musique) des collèges Léonard Limosin de Limoges et Clémenceau de Tulle. 

Cette conférence musicale est gratuite, mais la réservation est conseillée à l’adresse mail suivante : education@oradour.org ou par téléphone au 05.55.430.438.

https://aqui.fr/article/un-requiem-en-hommage-aux-victimes-doradour/

 

Article du journal le Populaire 10.02.2024

  • 1 PDF